lundi 2 avril 2018

Le Paris - Bresse façon pêche melba

Il y a quelques temps je vous avais présenté Biscuits Bouvard. J'ai réalisé cette jolie recette parfaite pour le printemps, un Paris Bresse un peu à la façon d'une pêche melba. C'est la première fois que je réalisais une crème diplomate , j'ai trouvé ça ultra léger ! Et mon cher et tendre, qui d'habitude n'est pas très desserts, m'a dit que c'était un délice et qu'il l'a dévoré, j'ai décidé de vous la poster de suite !








Leur site internet : http://www.bbouvard.fr/

Temps de préparation : 30 minutes
Temps de cuisson : 3/4 minutes
Temps de repos : 2 heures 



Vous pouvez préparer la crème pâtissière la veille sans aucun problème.




Ingrédients : ( pour 4 desserts )

- 8 biscuits Paris-Bresse de la marque Biscuits Bouvard.
- une barquette de framboises
- une petite boite de pêches au sirop ( j'ai utilisé 2x2 demies pêches ) vous pouvez également prendre des pêches fraîches quand la saison sera la.
- 25 cl de crème liquide 30% 
- 1 cuillère à soupe de sucre

Pour la crème pâtissière :

- 1/4 de litre de lait
- 50 grammes de sucre
- 2 jaunes d’œufs 
- 30 grammes de farine 
Un peu de vanille en poudre ou liquide.




Préparation : 

Pour la crème pâtissière : 

Battez les jaunes d’œufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse puis ajoutez la farine petit à petit jusqu'à ce que la préparation soit homogène.

Mettez le lait à chauffer sur feu doux avec quelques gouttes de vanille liquide jusqu'à ce que le lait soit tiède mais pas bouillis. 

Versez le lait sur le mélange œufs et sucre, mélangez bien puis reversez la préparation dans la casserole puis continuez à le chauffer sur feu doux sans cesser de mélanger avec une cuillère en bois. 
Portez la crème pâtissière à ébullition, elle sera prête quand elle aura bien épaissie. 

Laissez la refroidir dans un saladier, prenez soin de recouvrir la crème de film alimentaire qui touchera bien la crème pour évitez qu'elle ne croûte.



Mettez le saladier ainsi que le fouet du batteur que vous utiliserez pour la chantilly au frais pendant 30 minutes environ.
Versez dans ce saladier la crème liquide ainsi que la cuillère de sucre et montez la en chantilly bien ferme.



Détendez un peu la crème pâtissière, c'est à dire foutez la un peu afin de la rendre plus onctueuse et plus facile à travailler.

Une fois la chantilly montée, incorporez la petit à petit ( en 5 /6 fois s'il le faut ) à la crème pâtissière à l'aide d'une spatule et très doucement afin qu'elle ne retombe pas. 
Placez la au frais le temps de préparer le reste des ingrédients.

Sortez les pêches et coupez la moitié d'une pêche en 6 et pareil pour les autres, déposez les sur un papier absorbant. Mettez en 4 de côté pour la décoration ainsi que 4 framboises.


Placez 4 biscuits sur les assiettes de service et déposez 4 ou 5 framboises dessus à égale distance.
Mettez la crème diplomate dans une poche à douille munie d'un embout cannelé.  
  
Pochez votre crème par dessus chaque framboise afin de les couvrir complètement. Et entre chaque "pochage" posez une tranche de pêche.

Posez les biscuits par dessus ( face avec le sucre glace au dessus ) puis pochez un peu de crème diplomate au centre et déposez une framboise et une tranche de pêche. 

Et voila, plus qu'à servir !



Bonne dégustation les gourmands !  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire