lundi 29 janvier 2018

Mon nouveau partenaire : Mon Fournil

La semaine dernière j'ai reçu un mail de la part de Mon Fournil, qui me proposait un partenariat et c'est avec joie que j'ai accepté ! Dans cet article je vous présente l'histoire de l'entreprise ainsi que les produits qu'ils m'ont envoyés.




Leur site internet : https://www.monfournil.fr/

Leur histoire 

Début des années 2000 Tatiana observe la fermeture successive des boulangeries de campagne ce qui l'oblige
à faire plus de 15 km pour trouver du pain.
Depuis des années  la tradition du pain maison est en vogue au Japon, aux Etats-Unis ou encore en Allemagne,
mais elle n’a pas encore franchi les frontières de notre royaume de la baguette alors que nous sommes en 2004 !

C'est alors qu'en 2005 Tatiana se lance sur le marché des préparations pour pain et crée la société ROLDI.
 Promesse d’un pain toujours réussi, qualité gastronomique et démarche environnementale, voici donc les valeurs
 des produits Mon Fournil.

Au fil des années la gamme et les recettes Mon Fournil continue de s'étoffer, l'équipe travaille dur et développe
tout une gamme de farines et d’aides culinaires, salées et sucrées.

Grace aux produits Mon Fournil vous pouvez désormais réaliser vous même votre pâte à pizza, vos entremets et éclairs.

En 2010 Tatiana comprend que certaines personnes on des besoins spécifiques pour leur alimentation ( intolérants au 
gluten ) ils se lancent donc dans la même année dans le sans gluten.

De nombreuses farines, préparations sucrées et salées spécialement conçues pour être accessibles à tous voient alors le jour.



Voici les produits qu'ils m'ont fait parvenir :


Farine de Maïs Bio
Certifiée Bio et Sans Gluten, la farine de maïs a un goût plutôt neutre, légèrement sucré. Elle donne une jolie couleur aux préparations.

Elle fait partie des farines les plus utilisées dans le régime sans gluten.

Cette farine sera parfaite pour réaliser la polenta, les tortillas pour vos wraps ou encore les célèbres pains au maïs portugais.



Farine de blé T65 Bio
La farine de blé T65 est une farine Bio, peu raffinée et riche en saveurs.

Utilisée seule ou mélangée à d'autres farines, elle vous permettra de réaliser de nombreuses recettes de pains, gâteaux, pâte à tarte, crêpes et autres gourmandises...



Farine de Sarrasin Bio
Certifiée Bio et Sans Gluten, la farine de sarrasin est également connue également sous le nom de farine de blé noir.

Cette farine apporte une touche d'originalité à vos recettes, sucrées et salées. Elle vous permettra de réaliser les fameuses galettes bretonnes. La « complète » avec jambon, gruyère et œuf n’aura plus de secret pour vous !




J'ai hâte de pouvoir cuisiner avec ces produits ! Et je remercie Mon Fournil de la confiance qu'ils m'accordent.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire