lundi 31 juillet 2017

Banana cake sans sucres ajoutés et sans beurre

Depuis que je mange plus sainement je n'avais pas trop d'idées pour le petit déjeuner. Mon amie L'eau à la bouche m'a donné la bonne idée : un banana cake sans sucres ajoutés et sans beurre avec des pépites de chocolat !  Je l'ai donc adapté à mon gout : un régal, pour le premier repas de la journée c'est parfait.
Et par la même occasion cette recette est la première qui fera partie de la nouvelle catégorie : recettes healthy ! 





Temps de préparation : 5 minutes
Temps de repos : aucun
Temps de cuisson : 35 à 40 minutes


Ingrédients : 

- deux bananes bien mures 
- 70 grammes de pépites de chocolat
- 2 œufs 
- 5 cl de lait 
- 140 grammes de farine
- 1 sachet de levure chimique
un peu de vanille 



Préparation :


Préchauffez le four à 180 degrés.


Dans un saladier écrasez à la fourchette les bananes et ajoutez les œufs et la vanille, fouettez bien.

Ajoutez ensuite la farine la levure et le lait, mélangez bien afin d’obtenir une pâte homogène. 
Et mettez pour finir les pépites de chocolat.

Versez la pâte dans un moule à cake tapissé de papier sulfurisé et enfournez pour 30 à 35 minutes.

Laissez refroidir un peu avant de démouler.

Je conserve le cake facilement une semaine en le filmant avec du film alimentaire. 


Bonne dégustation les gourmands ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire